ASSURANCES VOYAGES…LES 5 BONNES QUESTIONS!

Assurance voyage : les 5 bonnes questions à poser selon moi !

Tous les conseillers en voyages vont vous recommandé de toujours voyager avec une bonne assurance voyage…question d’experience !

Certains clients sont assurés (ou pensent être assurés…) avec leur carte de crédit ou leur assurance groupe. Mais connaissent-ils vraiment leurs couvertures ?

Je recommande fortement à mes clients de bien vérifier auprès de leurs assurances cartes de crédit et groupes-collectives quelles sont leurs couvertures lorsqu’ils voyagent. En effet, avant de faire vos valises, il est nécessaire que vous vous informiez de votre police en vigueur auprès de votre assureur. Un simple pépin pourrait transformer  votre voyage tant attendu en une coûteuse mésaventure.

Posez-les bonnes questions !

#1 | Pour combien de jours de voyages votre assurance est-elle valide ? Certaines assurances ne vous couvrent qu’à partir de trois jours de voyages consécutifs et ce pour une durée de voyage limitée. En partant l’hiver en Floride, serez-vous assuré pour la totalité de votre séjour?

En achetant une assurance-voyage, vous serez couvert pour tout votre séjour, qu’il soit d’une seule journée ou de deux mois complets!

#2 | Les soins médicaux d’urgence sont-ils couverts ? Vous avez prévu une fin de semaine à New York? Si vous deviez vous rendre d’urgence à l’hôpital, quelle est la somme totale couverte par votre assurance carte de crédit? Devrez-vous payez un pourcentage sur place? Il FAUT une couverture a 100% de la facture !!!

#3 | Avez-vous une assurance annulation ? L’annulation de voyage est une couverture importante en voyages. Vous planifiez votre croisière dans les Caraïbes depuis plus d’un an. Payée en entier, un bête accident vous cloue au lit et vous empêche d’en profiter. Pourrez-vous être remboursé en totalité?

#4 | Pourrez-vous avoir un dédommagement pour vos bagages perdus ? Personne n’aime perdre ses bagages. Surtout lors d’un voyage en famille. Certes, il est facile de racheter des maillots de bain au kiosque de la plage, mais il va en être couteux de refaire la garde-robe de la famille pour la semaine.

Lorsque vos bagages ne se sont pas rendus à destination, les assurances voyages vous donnent un montant d’argent pour en remplacer le contenu.

#5 | Sera-t-il possible de rejoindre quelqu’un en français en tout temps ? Vous êtes en Inde, il est 11h30 et vous devez appeler votre assureur. Les bureaux seront-ils ouverts ? Pourrez-vous rejoindre une personne qui vous répondra en français ?

Rien de mieux qu’une conversation avec votre conseiller en voyage…les souçis, on en veut pas avant/pendant/après nos vacances !!!!

En terminant…comme toujours!!! le web ? Un professionnel au même prix, pour un voyage réussi!