LA PERLE DE L’ADRIATIQUE: LA CROATIE!

La perle de l’Adriatique : LA CROATIE!

Pour vous dire la vérité, le terme « perle de l’Adriatique » appartient à Dubrovnik, mais personnellement, je donne sans crainte ce titre de « perle » à la Croatie en entier!

Son mélange unique de glamour et d’authenticité fait de la Croatie une destination de choix, où les plages baignées par des eaux bleu saphir rivalisent avec les trésors culturels et historiques. Les amoureux de la nature y seront comblés tout autant avec les parcs nationaux incroyable et la côte merveilleuse tournée vers le soleil où se trouvent aussi….plus de 1185 îles.

Depuis 5 ans, je parle de la Croatie et je m’en considère presque un expert! Je vous suggère donc un itinéraire du nord au sud. Arrivée à Zagreb, la capitale du pays pour y sentir toute l’atmosphère baroque de la vieille ville et ensuite se diriger vers la Slovénie pour entre autre, y visiter les fameuses grottes de Postojna. Troisième arrêt, et non le moindre, le parc national de Plitvice inscrit au patrimoine de l’UNESCO. 16 lacs bleus d’eau cristalline, 92 chutes spectaculaires, des ponts de bois impressionnants…on sent qu’ici, l’harmonie entre l’homme et la nature règne!

Direction la côte! Les villes de Zadar, Trogir, Split et un saut à l’ile de Korcula (berceau de l’explorateur Marco Polo) sauront vous charmer au plus haut point. Les contrastes architecturaux, culturels et historiques vous amèneront dans un tout autre monde! En route vers Dubrovnik…aussi inscrit au patrimoine de l’UNESCO

Bien blottie derrière ses remparts impressionnants, cette ville médiévale sera votre coup de cœur assuré! Sa devise « la liberté ne se vend pas même pour tout l’or du monde » lui va à merveille. La guerre s’est terminée en 1995, bien que détruite au 2/3, la ville restaurée est définitivement un musée a ciel ouvert! Un souper sur une terrasse, dans une des petites ruelles pittoresques, lorsque le coucher du soleil plombe sur le plancher de pierre lisse, constitue LE moment de votre voyage!

A partir de Dubrovnik, il est facile et agréable de visiter des pays avoisinants. Je vous suggère Mostar en Bosnie avec ses vieux souks, sa maison turque et ses mosquées historiques. Que dire d’une escale au Monténégro… admirez les bouches de Kotor, ville fascinante, les gorges de la rivière Tara formant le deuxième canyon le plus profond du monde et un petit arrêt a Perast, ville baroque et sa chapelle Notre Dame du Rocher se trouvant sur une petite ile…Il n’y a pas de doute, les pays entourant la Croatie valent amplement le détour!

Du bonheur à l’état pur !!!

En terminant…comme toujours!!! le web ? Un professionnel au même prix, pour un voyage réussi!