La Chronique D’Eric***nouvelle version!

Nous l’avions déjà annoncé via notre infolettre et facebook au tout début, mais nous y voici rendu…la version chronique d’Eric qui se retrouvait dans le journal la Seigneurie , sera maintenant publiée que via NOS medias sociaux. Je retournerai peut-être un jour à la version journal mais avec vos commentaires et certaines statistiques, je pense que c’est maintenant la meilleure méthode de vous rejoindre directement…vous mes amis clients!

Puerto Vallarta / Riviera Nayarit

Comme vous avez sûrement pu le noter lors de l’infolettre #3, j’étais à la mi-février à Puerto Vallarta pour accompagner un groupe de 49 personnes sous le chaud soleil du Mexique! J’en ai profité pour aller visiter plusieurs hôtels lors de ce séjour, car ma dernière visite dans cette destination remontait à plus de 8 ans! Que de changements…et pour le mieux!!!

Pour ceux qui se demande c’est où Puerto Vallarta? Ceinturé par les montagnes, riche de paysage à couper le souffle et à mon avis, l’un des endroits où nous pouvons assister au plus beau coucher de soleil dans le sud, Puerto Vallarta est encore une ville typiquement mexicaine de bord de mer, de la côte ouest du Mexique, bordée par le pacifique, le soleil est TOUJOURS au rendez-vous.

Le centre-ville a été complètement repensé avec tout le respect qui lui était dû ! Maintenant, ce qu’on appelle « la malecon » (grande rue piétonnière animée autant de jour que de nuit, s’étendant sur plus de 2km) est devenue une attraction en elle-même. Fini la circulation de voiture à cet endroit…place maintenant aux œuvres d’Art, amuseurs de rue, musique, bar, resto et bien entendu, au magasinage !

Rapport de destinations

Dans notre milieu, après la visite de certains hôtels dans les caraïbes, nous appelons « rapport de destination » notre compte rendu personnel de ceux-ci. Sous cette forme, allons-y comme si vous étiez mes collègues!…allez jusqu’au bout de mon rapport, le dernier hôtel est WOW et re-WOW!

Secrets Vallarta Bay

C’est l’hôtel où nous avons séjourné pour 7 nuits. Superbe chambre…Presque toutes vue sur la mer et le superbe coucher de soleil, plusieurs restaurants de qualités, offerts à la carte sans réservations, tour en hauteur, corridor un peu bruyant à mon goût, buffet ok sans plus, plage ok, par contre impossible de se baigner, super service partout, même à la plage et à la piscine, beauté du site en général digne d’un vrai 5*. Sa proximité du centre-ville en font un de ses gros avantages, définitivement un des meilleurs hôtels de cette destinations, par contre, nous avons payé près de 2900$ et là j’ai un problème avec ce prix. A mon avis, 2500$ c’est correct et légitime comme prix. Sans hésitation, au bon prix, je recommande!

Hyatt Ziva Puerto Vallarta

Vieil hôtel repris par Hyatt, rénové au complet mais SUPER, plage courte et privée, impossible d’y marcher longtemps, chambre un peu comme le Secrets ( bon goût- belle vue ) accueil et service impeccable. Pour les gens voulant être plus tranquille, comparable au secrets…pour moi, un hôtel urbain doit être en ville, et avec celui-ci, trop de taxi tout le temps. Valeur a mon avis : 2200-2500

Velas Vallarta

Hotel 4* tout près de l’aéroport (15 minutes du centre-ville), vieil hôtel mais super pour les grandes familles, que des suites, service excellent, belle plage, site divisé en deux, un coin tranquille et un site animé. Pour Puerto Vallarta, un des meilleurs 4* de la destination…il manque 1-2 restos de plus à la carte, à mon avis…valeur : 2000

Casa Velas

L’hôtel viens de se qualifier , comme « small boutique hotel of the world ». En plein milieu du terrain de golf, golf inclus à 3 terrains, que des suites d’une superbe qualité, service au delà des attentes, on se sent dans un petit paradis. Club de plage à 5 minutes en voiture (service offert en tout temps par l’hôtel). Vous voulez du luxe abordable, l’éloignement de la plage ne vous dérange pas, ce complexe est pour vous. La nourriture est incroyable. Valeur 2700-3000

Grand Velas Riviera Nayarit

Comment Commencé………..UN DES MEILLEURS TOUT INCLUS DE TOUT LE SUD?…..est-ce assez fort, je ne sais pas! Je cherche des mots plus fort que superbe et magnifique…L’accueil avec un massage, ses nombreux restaurants qui sont presque tous 4 diamants (comparable au Québec au Laurie Raphaël, Toqué..) ses chambres, son personnel….c’est LE meilleur hotel tout inclus de Puerto Vallarta. Il se trouve à Riviera Nayarit (un peu comme riviera maya au Mexique versus Cancun) il possède une belle et longue plage devant l’hôtel, baignade sans problème. Amateur de spa, c’est votre place. Pour moi, mon appréciation se retrouve souvent dans les détails (service à la piscine, service à la plage, présentation des drinks et des assiettes, piscine chauffée, fleurs sur le site) au Grand Velas, ils font tout à la perfection! Si un jour, vous voulez vous payer le luxe, la vie des gens riches et célèbres, sachez que je viens de vous trouver l’endroit…et le prix, pour tout ce que vous y recevez, ce n’est pas de l’arnaque! DÉFINITIVEMENT, c’est un endroit que je mets à mon agenda pour mes prochaines vacances. Valeur 3000-3500$.

Vous avez des questions sur Riviera Nayarit ou Puerto Vallarta, ne vous gêner pas, appelez- nous!

Avez-vous aimé la formule, laissez-le moi savoir svp.