Une Folie!

Le soleil et la chaleur semble finalement arrivé à nos portes…dans le thème de la « folie », je vous propose un week-end en ISLANDE…

La semaine dernière, Icelandair à inaugurer la liaison estivale reliant 4 x semaines, Montréal à Reykjavik, la capitale de cette île fascinante et intrigante! Cette compagnie déserts plus de 20 destinations européenne a partir de sa plaque tournante et la bonne nouvelle, sans frais, nous pouvons y faire un arrêt de maximum 7 jours! Je mentionnais dans mon titre « folie » car ce n’est pas rare de voir les gens partir à Las Vegas pour 3 ou 4 nuits…et pour votre information, l’Islande, c’est 1 heures de moins d’avion…alors pourquoi pas…UNE FOLIE!

Grindavik, ville se situant a 20 minutes de l’aéroport, on retrouve le site le plus connu et prisé des touristes, le spectaculaire BLUE LAGOON. Se baigner dans un lac artificiel puisant son eau directement dans une centrale géothermique a +/- 40° riche en silice et sels minéraux (excellent pour la peu) sous le soleil de minuit et de sa lumière unique, ce n’est pas banal non?

Observer les aurores boréales (le meilleur endroit au monde) en hiver, découvrir les paysages sculpté par l’activité volcanique avec ses champs de lave qui nous offre littéralement un aspect lunaire. La ville, les toits colorés, les musée de la capitale la plus septentrional au monde Reykjavik, l’océan Arctique, visiter l’intérieur d’un volcan à plus de 120 mètres de profond, grottes glaciaire et tunnel a l’intérieur d’un glacier, voir les baleines, les puffins, la pêche au saumon…plus dépaysant que cela a 4hrs d’Avion de Montréal, je ne vois pas!

Une excursion est aussi offerte au départ de tous les hotel et dont je vous suggère fortement de ne pas manquer c’est le CERCLE D’OR (golden circle) qui regroupe trois des attractions touristiques majeures. Le tout débute par les chutes de Gullfoss qui tombent en deux paliers de 11 et 22 mètres dans des gorges profondes…A quand remonte la dernière fois où vous avez pu regarder à 60° sans voir aucun signe de civilisation…et bien ce sera a cet endroit !

Strokkur, le geyser explose toutes les 5 à 7 minutes

Le prochain arrêt sera Geysir. C’est du mot islandais « geysir » que vient le mot français « geyser ». Le geyser Strokkur projette de l’eau à plusieurs dizaines de mètres au dessus du sol toutes les 5 à 8 minutes. Autour, vous pourrez voir de nombreuses sources chaudes pleines de couleurs.

Pour finir, arrêt au Parc National de Þingvellir. C’est ici que les premiers habitants de l’Islande ont fondé le premier parlement au monde en l’an 930. Vous verrez également la séparation entre les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine qui s’éloignent en moyenne de 2.5cm par an…

De tout pour tous… Ce pays est génial!!! Pour en savoir plus, appeler moi, je serai de retour a la mi-juin de ce spectaculaire pays qu’est l’Islande!