Les assurances voyages!!!!!

Souscrire ou ne pas souscrire, telle est la question. Un questionnement shakespearien ? NON! Il est impératif à mon avis, de procéder à l’achat d’une assurance frais médicaux et hospitalisation dès que nous prévoyons sortir du Québec.

En effet, les frais encourus suite à un quelconque traitement médical subi hors province seront remboursés selon les normes de la RAMQ. Savez-vous quel est le coût d’une hospitalisation pour une crise cardiaque chez nos voisins du Sud ? Approximativement 250 000$. Une simple consultation et les soins pour une otite peuvent facilement atteindre 500$.

Toutes les agences de voyage vont vous offrir l’assurance voyage au moment de l’achat d’un forfait ou d’un vol à l’étranger et à toutes les fois, nous pouvons ressentir un petit malaise chez le client. Pourtant il s’agit d’une somme minime comparativement à la facture qui pourrait résulter suite à une visite médicale.
Vous possédez une assurance collective ? À vous de vérifier auprès de votre assureur si les soins hors Québec sont couverts. Il en est de même si vous détenez une carte de crédit comportant une couverture d’assurances car à partir d’un certain âge, il se pourrait que les conditions aient changé.

L’achat d’une assurance médicale auprès d’une agence de voyage représente un montant de plus ou moins 5$ par jour, un petit investissement pour un séjour à l’extérieur en toute tranquillité d’esprit.
Autre élément important à assurer, vos vacances! Sachez que tous les grossistes ont des conditions d’annulation très strictes c’est-à-dire qu’à moins de 45 jours avant le départ, aucun remboursement ne sera effectué. Sans assurances, vous perdez tout. Par expérience, le risque d’annulation vient souvent des membres de votre famille, qu’ils voyagent ou non avec vous (enfants, parents, grands-parents, conjoint…). À vous d’y penser sérieusement. En agence, nous saurons vous guider vers la protection qui vous conviendra le mieux.

Beaucoup de clients nous mentionnent que leur carte de crédit couvre TOUS ces risques. ATTENTION! Pour ce qui est de la couverture annulation et interruption de voyage, je vous conseille de vérifier auprès de votre carte de crédit si ces risques sont inclus. Plusieurs cartes ne couvrent pas l’annulation mais seulement l’interruption. De plus, le montant couvert varie selon chaque institution ce qui peut faire en sorte qu’une partie seulement de votre voyage ne soit assurée.

J’espère vous avoir fait réfléchir un peu, car partir en toute quiétude, cela n’a pas de prix!

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : Suis-je assuré? »
Retour en haut