Viva Espana !!

Nous voilà bientôt dans la période où vous commencez à planifier les vacances d’été. Que ce soit en famille ou en couple, de nombreuses opportunités peuventêtre envisagées. Dans mes prochaines chroniques, je vais essayer de vous donner des idées et des recommandations sur mes coups de coeur en Europe.

Commençons par mon incontournable : l’Espagne!

Si vous avez entre deux et trois semaines de vacances, j’ai l’itinéraire parfait pour vous!

Une arrivée à Barcelone et un retour de Malaga… voici ma proposition!

Lorsque nous arrivons à Barcelone, on s’y installe pour au moins 3 ou 4 nuits… juste assez de temps pour planifier la visite de la célèbre église (non terminée) de la Sagrada Familia, l’architecture particulière de Gaudi, le quartier gothique et sa célèbre Ramblas. Barcelone est la capitale de la Catalogne, et d’un point de vue politique et économique, la Catalogne et le Québec se ressemblent beaucoup.

Personnellement, c’est l’un des endroits dans le monde où je me suis senti aussi bien que chez nous… mis à part le fait qu’ils mangent vraiment tard ces Espagnols! Autour de Barcelone, la région est superbe et plusieurs autres points d’intérêt sont facilement atteignables par le transport en commun. Je parle de Montserrat et de son monastère, des
vignobles de la banlieue, de petites villes telles que Girona et Figueres, mais pourquoi pas aussi, une baignade à la mer car elle est à 15 minutes tout au plus.

Quittons maintenant la Costa Brava pour se rendre à Madrid. En train ou en voiture, deux options possibles. Reste à savoir celle qui vous convient le mieux… Planifiez trois nuits à Madrid, juste assez de temps pour faire une visite au Palais Royal, prenez quelques heures pour admirer lesoeuvres des grands peintres au musée du Prado, voir les jardins
et les magnifiques fontaines partout en ville et flâner sur la Plaza Mayor. Ne manquez pas aussi Tolède, magnifique ville au sud de Madrid, patrimoine mondial de l’Unesco, c’est là que vous verrez le fameux tableau du Greco et achèterez un souvenir de l’art si particulier de Tolède.

En route vers l’Andalousie, petit arrêt à Séville… séjournez-y quelques nuits… question de ne pas faire et défaire vos valises tous les jours. Grenade et Cordoue sont des villes facilement accessibles. Si plusieurs parlent de l’Alhambra de Grenade, attendez de voir l’Alcazar de Séville! Et… en terminant, une idée comme ça pour vous chers lecteurs, une
échappée au Portugal est possible à partir de Séville…

On termine notre séjour en Espagne par la Costa del Sol. Pourquoi ne pas y faire un séjour de 6 à 8 jours? De Torremolinos, on peut rejoindre plusieurs villes par train et transport en commun. Malaga, Marbella, Torrox, Mijas, Ronda, Nerja…que de possibilités! Je vous suggère fortement de prévoir par contre une excursion à Gibraltar… ses grottes militaires sont une expérience à faire dans une vie. Des singes sauvages vous attendent sur le flanc de la montagne et par temps clair, il est très facile d’apercevoir le Maroc de l’autre côté de la Méditerranée.

Torremolinos, c’est l’endroit idéal pour refaire le plein de repos, de promenades en bordure de mer, pour déguster la dernière paella, pour faire les derniers achats sur la San Miguel, puisque nous sommes à la fin de notre séjour. Sachez que presque tous les hôtels sont face à la mer Méditerranée et que pour un très petit coût, il est possible de réserver des transats et un parasol face à votre hôtel. Sachez que sur la Costa del Sol, la très grande majorité des hôtels vous offre l’option d’avoir le plan repas en demi-pension (déjeuner et souper) à peu de frais. Quoi demander de plus pour compléter ce fabuleux voyage!

En terminant… Notre slogan :
Le Web? Un professionnel au même prix, pour un voyage réussi!

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « Le vieux continent L’ITALIE 101 »
Retour en haut