Walt Disney et croisière

Walt Disney et croisière…une expérience fantastique chargés d’émotions et de rêves! A la fin Janvier, j’ai eu la chance d’aller faire l’expérience de Disney Cruise. Nous avons séjourné sur le Dream 4 nuitées avec comme port d’escale, Nassau et l’ile privée, Castaway Cay. Je l’avoue, les croisières Disney ne sont pas les plus abordables et de plus, il faut prévoir faire les réservations longtemps d’avance… mais ils sont une expérience mémorable autant pour les enfants que les adultes.

Toutes les activités de rêve qu’on voit dans les annonces (Kids Club, feux d’artifice, glissades d’eau, rencontres avec les personnages de Disney, etc.) sont comprises dans les forfaits de base, et ce, sans supplément ! Il a tant à faire que je vous suggère fortement d’établir une liste de vos priorités et un espèce de plan de match pour les enfants car une fois sur place, le bourdonnement et l’ambiance parfois survoltée ne favorisent pas les choix éclairés….mais…Disney, c’est Disney ! Extrêmement bien organisé et un personnel toujours des plus souriant…voila leur marque de commerce !

L’Aquaduck, la glissade d’eau en tube transparent qui fait le tour du Disney Dream est l’attrait le plus populaire…même avec de l’attente, c’est une des choses dont il FAUT faire . Toute la journée, sur le bord de la piscine, on présente des films de Disney qui capteront l’attention des enfants !

Pour ce qui est de la nourriture à bord, elle est vraiment exceptionnelle. Le buffet Cabanas s’est avéré le meilleur que nous ayons expérimenté à vie ! Il y en a pour tous les goûts : du macaroni au fromage (Kraft Diner) aux délicates pâtisseries françaises, en passant par les fruits de mer les plus fins…un buffet de rêve ! Le service dans les restaurants est époustouflant. Les serveurs sont formés pour faire face à tout, même faire rire des enfants boudeurs. Les passagers mangent dans les trois grands restaurants à bord, selon un horaire préétabli qui leur permet de retrouver chaque soir leurs serveurs attitrés. Le soir, les fameux spectacles sont aussi digne de la renommé de Mickey…Le principal (celui des Golden Mickeys) est impressionnant à souhait autant pour les parents que les enfants.

Les cabines sont très confortables et décoré avec goût. Une grande salle de bain double donne l’illusion d’être dans un grand hôtel plutôt que sur un navire. Bien évidemment, je vous suggère une cabine véranda avec un balcon pour vos moments de quiétude et relaxation…une chose qui m’a marquée… On prête même aux parents des téléphones portables pour pouvoir rejoindre nos gens en tout temps…

L’île Castaway

Le point culminant de notre voyage a été la journée passée à Castaway Cay, une petite île des Bahamas dont Disney a l’usage exclusif. Elle est parfaite pour profiter des plages, des jeux d’eau et des excursions à pied ou à vélo. Les repas et les services offert sur l’ile sont assuré par les membres de l’équipage qui descendent du navire pour vous servir et ce, sans frais !

…une ile de rêve, une croisière de rêve !

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « Les oubliées... ?
Retour en haut