SAMANA : un paradis meconnu!

Déjà le mois d’octobre…! Les couleurs à l’extérieur sont magnifiques, les journées sont de plus en plus courtes et nous avons déjà sorti nos petites laines pour les soirées plus fraîches! Nos quatre saisons sont agréables, mais à l’approche de l’hiver n’est-ce pas que la chaleur de la République Dominicaine est de plus en plus attrayante ???

C’est dans cette optique que j’ai le goût de vous faire découvrir un endroit qui mérite d’être connu de tous.

La longue péninsule de Samana, riche en paysages pittoresques et envoûtants, constitue sans contredit l’une des plus belles régions de la République Dominicaine. En fait, rarement dans ce pays, montagnes, plages, villes et villages se marient de façon aussi harmonieuse. Samana a des allures nettement plus modernes et un aspect plus aéré que la majorité des autres villes dominicaines. La ville est érigée au creux de la magnifique baie qui porte son nom. On y retrouve un joli petit port, un marché public parmi les plus colorés du pays et quelques hôtels de qualité.

Trois hôtels de la chaine Bahia Principe y sont établis mais à mon avis, deux méritent notre attention. Unique par son style et son emplacement, le Cayo Levantado, complexe pour adultes seulement, propose des suites de grande dimension ainsi qu’une excellente table. Il s’agit d’un véritable 5*. Situé sur une ile privée, dès que la petite embarcation vous débarquera, vous décrocherez complètement! Vous en resterez bouche bée, j’en suis convaincu! PENSEZ-Y, un hôtel de luxe de 201 chambres sur une ile privée, de quoi nous faire rêver !

Si on part en famille ou avec un budget un peu plus limité, le Grand Bahia Principe El Portillo est de loin le meilleur choix. On parle ici d’un très bon 4 ½ *, avec toutes les installations pour petits et grands, une plage où les marcheurs trouveront leur compte, de la plongée en apnée sur le site même de l’hôtel et 3 excellents restaurants à la carte…tout y est pour des vacances fantastiques à très bon prix!

De par sa végétation, ses montagnes, ses chutes d’eau naturelle (El Limon), ses excursions offertes tel que l’observation des baleines à bosse et le fameux parc national Los Haitises, on peut affirmer sans aucun doute que Samana est un véritable paradis, le petit Costa Rica des Caraïbes!

Étant donné que la destination est encore peu connue, les prix sont EXTRÊMEMENT intéressants pour la qualité du produit …mais pour combien de temps encore?

Dernière modification le lundi, 22 février 2021 07:05
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut